Comment fonctionne le module et ses configurations ?

Le module a pour but de rediriger toutes les pages « mortes » (404) par lui même sans que vous ayez à intervenir.

Sa première option permet de récupérer les URLs des pages introuvable et applique une redirection si des termes sont similaires en base de donnée, sinon il ajoute une entrée
Cela permet de corriger les URL mal tapées ou légèrement fausse pour 99% d’entre elles et assurer à votre SEO de rester correct malgré des erreurs dans des liens externe par exemple.

Le module gère également la redirection des pages désactivées ou supprimées en les renvoyant vers leur parent logique, par exemple un produit supprimé verra son URL renvoyée vers

Le dernier algorithme de redirection vers les dossiers parents permet de récupérer les derniers éléments potentiellement hors champ des deux premiers types. Il prendra par exemple /dossier/sousdossier pour renvoyer vers /dossier. Si dossier n’existe pas non plus il enverra vers /. Cela permet également de récupérer une grande partie des anciennes pages 404 encore indéxées qui découlent de pages supprimées sans avoir à le gérer une par une.

Dans le cas d’une migration vous pouvez également utiliser le mode Regex, bien que celui-ci soit très gourmant et réservé aux développeurs. Il permet d’utiliser la fonction php preg_match de la manière suivante :
preg_match(‘/’.$rule.’/i’, $url)

Les / sont échappés par le programme, vous n’avez pas à le faire.

Categories: Redirections URL (301 / Auto-répare / Multishop / SEO), Prestashop